Acceuil à nouveau: le payer an avant


Accueil à nouveau: le payer en avant

Écrit par:

Nerlande P. Augustin

Photographié par:

Photographie par: KP Productions



«En tant qu'orpheline non ordinaire, je ressens un désir profondément enraciné et un sens du but de servir les orphelins et les personnes âgées et apporter de la joie à leur vie.» - Nicodhia Laplante



Née et élevée en Haïti; Nicodhia Laplante a émigré aux États-Unis il y a plus de 21 ans. En 2010, Mme Laplante a fondé Home Again Ministries et Orphelinage. Le but de l’institution est de servir et de soutenir les orphelins et la communauté de Miragoane en Haïti. Home Again Ministries et Orphelinage est classé en quatre secteurs: un orphelinat, un ministère, une école professionnelle et une clinique. Ils sont toujours en phase de construction en tant qu'organisation, abritant actuellement six (6) orphelins et deux (2) personnes âgées.


Home Again Ministries et Orphelinage espère se développer en abritant environ 60 enfants, en offrant gratuitement des cours à la communauté via l'école professionnelle et en fournissant des services médicaux et les besoins de base pour aider les personnes âgées à vivre plus sainement. À long terme, l'orphelinat garantira que les besoins de base quotidiens des enfants sont satisfaits et leur permettra de les offrir d'une chance de mieux en leur accordant des bourses pour étudier à l'étranger pour recevoir un enseignement supérieur. En retour, ils pourront poursuivre le cycle de la payer en partageant leurs connaissances et en redonnant à leur communauté.


Tout en travaillant en Haïti, certains des défis aux multiples facettes que Mme Laplante a rencontrés comprennent le manque de loyauté, de méfiance et de problèmes d'insécurité constants. De plus, elle a exprimé un manque d'étiquette commerciale et un manque d'intégrité au niveau de la gestion de l'organisation. Elle croit souvent qu'elle ne sait pas qui embaucher même lorsque le candidat semble qualifié. Par exemple, l'argent est envoyé pour gérer les affaires, l'argent est mal utilisé et le travail n'est pas terminé, ce qui peut être frustrant et décourageant. De plus, l'état d'insécurité rampant du pays rend difficile d'expédier l'équipement et les produits nécessaires à Miragoane, et ils pourraient ne jamais être livrés parfois. "Je ne veux pas compromettre l'avenir ou la vie de qui que ce soit, j'ai donc dû nier des conteneurs de matériel médical et des médicaments parce que je craignais de le rendre à Miragoane en toute sécurité", a déclaré Mme Laplante. Elle poursuit en disant: «C'est vraiment dommage parce que les désirs de soutenir, d'élever et d'aider Haïti à grandir sont là, mais l'absence de sécurité pose un obstacle important.»



Mme Laplante tire la motivation de l'intérieur. En tant qu'orphelin, elle a eu la chance d'avoir une famille qui a soutenu, nourri et s'est assurée qu'elle ne se sentait jamais comme une orpheline. Aujourd'hui, elle veut le payer à des orphelins qui ne sont peut-être pas aussi bénis qu'elle, et d'avoir un village qui comble le fossé et comble le vide des enfants en leur donnant un sentiment de maison. À la recherche de son but de vie, elle a prié et a demandé à Dieu de la conduire en la trouvant.


Mme Laplante est convaincue que faire ce travail et suivre ce chemin est la volonté de Dieu pour sa vie. «Mon but dans la vie est d'aider les autres et de faire joie la vie des autres. Le mantra de ma vie est centré autour de Dieu… Je me réveille en pensant à Dieu; Je fais tout avec Dieu à l'esprit, et je remercie Dieu tous les jours. Elle a conseillé à d'autres qui aspirent à redonner: «Ne vous découragez pas, faites-le de votre cœur et trouvez-le dans votre cœur pour soutenir Haïti. Le pays n'a plus besoin d'escrocs et de tartins. Haïti a besoin de personnes authentiques disposées et prêtes à aider à élever le pays en raison de leur amour pour les gens et le pays, pas pour un gain personnel. Il y a de l'espoir pour Haïti et ses habitants, mais nous devons tous vouloir le voir grandir et s'améliorer véritablement. Ensemble, nous pouvons changer le chemin d'Haïti. »


Nicodhia Laplante est persistante pour atteindre chaque objectif qu'elle s'est fixé et dans ses efforts philanthropiques. "Je sais ce que je veux; Je sais ce que je valent; Quand je veux ou que j'ai besoin de quelque chose, je fais des plans; Et faites-le. Le temps n'est pas un obstacle; Si j'ai un objectif ou un projet en tête, j'en fais un succès. «Avec une telle détermination, nous n'avons aucun doute que Mme Laplante va concrétiser chaque objectif qu'elle a écrit et désiré pour les ministères et l'orphelinat à nouveau.


Être sage, humble, courageux et tenace pour poursuivre ses rêves et prendre des risques légitimes pour accomplir sa vision à long terme de le payer en avant sont les raisons pour lesquelles Nicodhia Laplante est une Fanm Potomitan.



Restez à jour avec les derniers ministères Nicodhia et son projet.


https://homeagainministries.org/


Regardez la vidéo ici Interview vidéo Nicodhia Laplante






24 views0 comments

Recent Posts

See All