Free Flow the Movement! (Français)


Free Flow the movement

Written by: Bee Abellard, Cathia Pierre, & Prettie Augustin,

Interviewed by: Cathia Pierre, Prettie Augustin, Catherina Davius & Bee Abellard

Photographed by @sam.arcot


Quatre Fanm Potomitan ont eu une idée géniale: celle de se lancer dans ce voyage. Ensemble elles ont formé un fondation qui porte le nom “Free Flow the Movement.” Leur vision est de créer un environnement propice à une saine gestion de l'hygiène menstruelle; et l’objectif est d'éduquer la société sur les implications d'une mauvaise hygiène menstruelle. Cela veut dire les effets qu’une mauvaise hygiène peut avoir sur les femmes et les filles du monde entier. Elles visent également à être des porte-paroles en faveur des femmes et des filles à travers le programme; dans le but d’éradiquer la stigmatisation ainsi que le tabou attaché aux règles.


Dans ce segment de Fanm Potomitan, vous rencontrerez l'une de ces dames: Anye Biamby.

Mme Biamby a émigré d'Haïti aux États-Unis. Elle s'est impliquée dans la communauté en faisant du bénévolat, ce qui l'a incitée et ses amis à aller plus loin. À travers des conversations et des interactions, pendant son bénévolat, les nombreux défis auxquels les femmes et les filles sont confrontées concernant leur cycle menstruel ce sont fait apparent. Il est devenu évident que la promotion de la gestion de l'hygiène menstruelle ne serait pas seulement une question d'assainissement; mais aussi une étape importante vers la sauvegarde de la dignité, de l'intégrité corporelle et de la vie globale des femmes et des filles.


“Free Flow the Movement'' est une organisation à but non lucratif, qui est financée par des dons. Au départ, ces fonds et dons ont été recueillis grâce à des efforts de sensibilisation. Malgré les défis rencontrés en cours de route, tels que l'expédition, les frais juridiques et la pandémie Covid-19, les dons ont triplé en 2020, permettant au mouvement d'étendre son territoire de distribution localement et internationalement. Parmi ces territoires figurent Haïti, Panama, le Ghana et le Zimbabwe. Anye attribue le succès de “Free Flow the Movement” à un système de soutien solide et à son mantra de

«N'abandonnez jamais car le succès est imminent.»

Parce qu’elle facilite l'accès aux produits féminins et fournit une éducation menstruelle aux femmes et aux filles; Anye Biamby est un Fanm Potomitan.




Faire un don

Free Flow est une organisation à but non lucratif, qui ne dépend que des


dons.

Vous pouvez faire un don utilisant des différentes manières:



Organiser un ramassage

Déposez vos dons à l'un de nos événements de dépôt des dons.

Envoyez un don en argent via PayPal paypal.me/FreeFlowMovement


Vous pouvez envoyer des dons à tout moment!

P.O. Boîte 988

7726 Gunston Plaza

Lorton, Virginie 22079.


Envoyer des articles via leur liste sur Amazon

https://www.amazon.com/gp/aw/ls/ref=cm_sw_r_cp_ep_ws_kC3TBbH1NDYEN?ie=UTF8&lid=MP6TU759CR74&ref_=cm_sw_r_cp_ep_ws_kC3TBbH1NDishlist



20 views0 comments

Recent Posts

See All