UN PROJECT DE SAC A DOS

Updated: Feb 9, 2021

Un projet de sac à dos!


"Chaque fois que j'ai une idée, je veux la concrétiser," - Catherina Davius

Ecrit par: Bee Abellard

Interviewé par: Prettie Augustin, Cathia Pierre & Bee Abellard





Catherina Davius est la fondatrice de «A Backpack Project» qui aide les étudiants les moins fortunés en Haïti. Catherina se perçoit comme une étudiante de la vie; elle s'adapte a toute situation. Catherina détient 2 bachelors et une maîtrise. Elle est mère, étudiante et professionnelle de la santé.


Selon Catherina, tout au long de sa vie, beaucoup lui ont ouvert la voie. Elle voulait être généreuse; surtout avec ceux d'Haïti. Elle a estimé qu'il était de son devoir en tant que femme haïtienne de contribuer à la croissance et à l'amélioration du pays en soutenant l'éducation de la prochaine génération.


Le projet de sac à dos de Catherina a débuté en 2018 en tant qu'étudiante en sciences infirmières au New York Institute of Technology (NYT). En tant que présidente de la classe d'infirmières, elle a eu de nombreuses occasions d'assister à des conférences et des concours mondiaux. Catherina a été présentée et a demandé une bourse d'une valeur de 20 000 $ pour soutenir le projet. Bien qu'elle n'ait pas reçu la bourse, elle a pu obtenir d'autres bourses plus modestes pour soutenir le projet. Parallèlement aux bourses, Catherina a utilisé sa passion pour rester motivée et a ensuite collecté des fonds supplémentaires via Gofundme et des partisans comme son doyen, ses professeurs et d'autres.

«Chaque fois que j'ai une idée, je veux la concrétiser», dit-elle.

Catherina a pu collecter et remplir 2000 sacs à dos de fournitures scolaires. Elle a sélectionné les écoles et les églises auxquelles elle a fait don des sacs à dos; Elle voulait que les personnes qui ont investi dans le projet sachent et voient exactement où sont allées leurs contributions. «Je devais m'assurer que l'investissement allait au bon endroit».

Catherina travaille sur le projet avec sa fille et dit c;est pour eux une bénédiction. Elle veut inculquer en sa fille la valeur de l'amour, de la gentillesse, de la gratitude et de la générosité. Elle veut qu'elle éprouve la joie de redonner aux autres et à sa communauté. L'expérience en retour a appris à Catherina à être plus humble et plus reconnaissante.


Si vous souhaitez soutenir ce projet, contactez Catherina sur ses comptes de réseaux sociaux. Catherina est intéressée par les sponsors et est ouverte à la collaboration pour développer le projet. "Si vous voulez aider les autres, je suis prête à collaborer", dit-elle, "Je suis ouverte à tout, du moment que c'est quelque chose positif, et quelque chose qui va aider. »

C'est pourquoi Catherina Davius est une FANM POTOMITAN!

fanmpotomitan
Catherina Davius-Fanm Potomitan



© 2020 FANM POTOMITAN


Please Donate to A BACKPACK PROJECT!







66 views0 comments

Recent Posts

See All